top of page

« El Duelo » est un spectacle et une performance qui s’inspire du processus psychologique du deuil développé par la psychiatre Elisabeth Kübler-Ross ( le déni, la colère, la négociation, la dépression et l'acceptation) et les travaux réalisés par l'anthropologue et sociologue David Le Breton concernant le corps.

 

 Dans ce contexte et partageant un même ressenti, celui de la perte d’un être cher, nous avons imaginé à travers cette œuvre, une sorte de rituel collectif à partir duquel nous pouvons nous rapprocher et vivre ensemble le processus du deuil. La danse Flamenca, caractérisée par la passion des gestes et "el cante" est le point de départ d’une écriture qui dialogue entre la tradition flamenca, la danse contemporaine, le son et les images.

SYNOPSIS

L'œuvre raconte l’histoire d’une femme qui a perdu son grand amour, disparu en mer. Confrontée à accepter cette perte, elle tente de faire face à ce drame. La mer et les objets qui renvoient au souvenir de la personne disparue conforment un labyrinthe émotionnel où il faut trouver la sortie.

La danse, le son et les images s’apparentent à une communion artistico-poétique à fleur de peau, qui interpelle le public à travers le geste dansé (flamenco et contemporain), la spatialisation sonore (chant et son) et les images.

FORMATS DE L'OEUVRE

Installation vidéo, déambulations, performance sur le web, spectacle en salle.

 

AUTRES

Ateliers de danse, musique, images.

Partage d'expériences avec les artistes.

bottom of page