top of page
Jutta.png
tani.png

ERIKA FRITZ ROA

Danseuse interprète et chorégraphe /co-création chorégraphique

Erika Fritz Roa est danseuse interprète, chorégraphe et professeure de danse Flamenca, guitariste et percussionniste. Au cours de sa carrière, elle a étudié avec de grandes maitres de la danse flamenca tels que Farruquito, Farru, Carmen Ledesma, Choro Molina, La Choni, Yolanda Heredia, Manuel Betanzos, Bélen Maya, David Pérez, La Lupi, Ana Morales, Marcos de Ana, Raquel Heredia, entre autres. Ses créations abordent les émotions comme éléments d’inspiration musicale et gestuelle. Elle participe à de nombreux spectacles ainsi qu’à des évènements liés à la littérature et la poésie.    

 Instagram @erikalaquenaciodedia

      

YUTA

Guitariste

Elle est associée à la musique classique et au rock depuis son plus jeune âge. D’origine finlandaise, elle réalise ses études au Conservatoire Ángel Barrios. En 2016, elle s'installe à Séville pour étudier à la Fondation Cristina Heeren et avec de grands professeurs tels que : El Niño de Pura, Pedro Sierra et Paco Cortés. Au cours de sa carrière musicale, elle a participé à différents projets de différents styles musicaux, rock, musique classique, tango argentin, flamenco et fusion. Aujourd'hui, elle est guitariste à la "Callejuela de la luna » et du groupe «Comares», au travers lesquels elle participe à de nombreuses scènes en Andalousie, comme la XXVII Cumbre Flamenca de Murcia 2020, et d'autres. Yuta participe également à divers festivals en Espagne et en Finlande, tels que : Festival de tango Seinàjoki, Zaidín Rock, Festival international de tango de Grenade et dans des théâtres tels que : La Chumbera, Théâtre central d'Helsinki, Auditorium municipal Maestro Padilla, etc.     

 Instagram @yuta_guitarrista

Tani de Jerez (Jerez de la Frontera)

Chanteuse, compositrice et professeure de flamenco.

Issue d'une famille et d'un milieu flamenco, c'est son grand-père qui lui a inculqué le cante et avec Antonio Jero, frère de Periquín, et la famille de la Paquera de Jerez il a perfectionné sa technique et appris la grille des temps, la mesure et la question-réponse de l'accompagnement de la guitare. Elle est affiliée à la Fédéracion de peñas de familias et reconnue au sein du flamenco traditionnel par les Identités andalouses du flamenco. Elle a visité les principaux tablaos de Séville comme la Carbonería. À Madrid, elle s'est produite au Casapatas, où elle a également donné des cours, avec la Bailaora Alicia la Luchi, à la Candela et au Cardamomo, avec Juan Andrés Maya et el Cachorro. Elle a joué au théâtre Isabel la Católica, au théâtre Villamarta et a partagé la scène avec des artistes tels que Luis el Zambo, Luis de Pacotes ou el Torta. Elle a joué dans "Zambomba Flamenca" avec Iván Hervás et dans "Boleros Gitanos" avec Pablo Gímenez. Elle a collaboré avec l'écrivain galicien Almudena Pardo dans l'interprétation flamenco de ses poèmes 1er prix de la meilleure Granaína, interprétée au concours Loja flamenco volaera, 2e prix du concours de la Trilla à Trebujena à Cadix, 3ème prix du concours Peña Camarón à San Fernando. Elle a participé également au concours de cante de las Minas et Melon de oro.

 Instagram  @tani_flm

bottom of page